Votre question
Rechute ?
Bonjour, j ai très envie de fumer et je suis dans un contexte familial ( couple) compliqué. Que dois je faire ? Augmenter le taux de nicotine dans ma ecigarette ou racheter des cigarettes ? Parce que finalement personne ne m a jamais affirmé que la ecigarette était moins dangereuse ! Merci de vous mouiller ! ( je suis médecin)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Même si nous ne disposons pas encore d'études scientifiques concernant les éventuels méfaits de la cigarette électronique sur le long terme, ce que nous pouvons déjà vous dire c'est qu'en utilisant une cigarette électronique, vous vous mettez déjà à l'abri des substances toxiques générées par la combustion du tabac (goudrons, monoxyde de carbone...). Donc quoi qu'il en soit la cigarette électronique sera toujours moins dangereuse que le tabac.
Racheter des cigarettes n'est pas la meilleure réponse à vos difficultés...
Cependant compte tenu du contexte qui est le vôtre, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue afin de bénéficier d'une prise en charge globale. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en consultant notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !