Votre question
Rechute
Bonjour, j ai fumé une petite moitié de cigarette , c est une rechute mal gérée , car mon mari fume et des cigarettes sont sans cesse dans la maison...est ce que je perds tous les bénéfices santé acquis ?? Merci de votre réponse...

Notre réponse
Bonjour,
Mais vous êtes sur la bonne voie, bravo !!!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Non, vous ne perdez pas tout ! Et vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? Vous pouvez continuer sur votre lancée !! D'autant que ce faux-pas vous a vraiment confortée dans l'idée que vous ne replongerez plus....
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège. Vous gérerez mieux la prochaine fois !
Demandez à votre mari, s'il ne pourrait pas vous aider en fumant dehors ? Parce que ça, en plus de vous mettre en difficulté, ça vous soumet à son tabagisme. C'est du tabagisme passif est c'est dommage pour votre santé !
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bravo à vous et bonne continuation !