Votre question
Rechute
Avant le 1er novembre j’avais réduit ma consommation de cigarettes et voulais poursuivre avec Info tabac service pour me soutenir. Résultat : après 2jours, rechute à 1 paquet /jour jusqu’à hier 14 novembre. Ce matin 15 novembre est pour moi un arrêt définitif.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi cette rechute alors que j’étais bien partie dans la diminution de la consommation de cigarettes ?
Merci !
J’ai besoin de comprendre pour gagner

Notre réponse
Bonjour Marie,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les rechutes peuvent avoir plusieurs causes : le manque de nicotine, l'état émotionnel, une fragilité ponctuelle qui nous rend plus vulnérable...
Ce qui est important, c'est de remettre le pied à l'étrier et d'analyser ce qu'il s'est passé lors de votre reprise du tabac, afin de ne pas retomber dans le même écueil.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour arrêter de fumer :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.