Votre question
rechute
Bonjour ,
J ai rechuté de quelques cigarette a cause du stress que l on m’a infligé ainsi je déprime et je grossis .
J ai arrêter depuis 2 mois et 5 jours je ne peux plus faire d activités physique je suis fait une déchirure à la cuisse , j ai l impression que rien est fait pour me facilité l arrêt du tabac sachant que je prend aucun substitut nicotinique , desfois je vap a zéro nicotine surtout dans les apéros avec les copains .
J aimerais vos conseils car c’est très dur de voir son corps changer , ces manque je suis un peu perdu je me demande si vraiment j ai bien fait d arrêter !
Merci de vos réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Effectivement, le manque de nicotine peut provoquer une augmentation de l'appétit et une baisse du moral.
Donc vous l'aurez compris, même si vous avez commencé sans, l'utilisation de quelques substituts nicotiniques oraux pourrait vous aider.
Il faut aussi que vous vous fassiez plaisir autrement. Profitez de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne, ...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation,...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique,...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre,...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et le stress. Vous le méritez !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.