Votre question
Rechute
Bonjour j, j'ai pris 2 bouffées de cigarette et je me suis ravisée. Est-ce considéré comme une rechute au bout de 87 jours d'arrêt ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, il ne s'agit pas d'une rechute mais d'un accident de parcours. Cependant chaque bouffée tirée sur une cigarette stimule les récepteurs nicotiniques et si l'on réitère, on finit par perdre le contrôle...
Vous vous êtes ravisée et c'est super !
Essayez d'analyser la situation dans laquelle vous avez cédé à la tentation afin de ne pas retomber dans le même écueil. Qu'auriez-vous pu faire pour éviter de fumer ?
Respirer profondément ? Changer de pièce ? Boire un grand verre d'eau ? Prendre un substitut nicotinique oral ?
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Et bravo pour vos 87 jours (et même plus aujourd'hui) sans tabac !