Votre question
Rechute ?
Bonjour,
Fumeuse depuis 25 ans 1 paquet/jour
Et j’ai « arrêté » le 23/01
Je fumais entre 3 et 5 cigarettes avec patch 21mg.
Depuis 4 5 jours je n’avais plus toucher une cigarette. Hier j’ai oublié de remettre le patch et ce matin je viens de craqué j’ai fumé une demie cigarette . Tout les bénéfices sont ils perdus ?
Je suis honteuse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ne soyez pas honteuse, il faut juste essayer de comprendre et de résoudre les difficultés que vous rencontrez, car chaque cigarette fumée réactive les récepteurs nicotiniques que d'autre part vous essayez de sevrer...
1) Visiblement votre patch n'est pas suffisant, rajoutez au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg que vous pourrez prendre dans les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
2) Le patch se pose toujours le matin, et dans un premier temps se porte sur 24 heures. Donc un patch doit remplacer l'autre.
3) Afin d'éviter d'oublier de changer le patch, mettez la boîte de patch à côté de la brosse à dents.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et s'assurera que votre traitement est correctement adapté à vos besoins, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier…
Vous être sur la bonne lancée... rien n'est perdu !