Votre question
Récepteur Nicotinique
Bonjour,
J'ai une question un peu bizarre..
On sait que le cerveau est capable de grandes choses et que les zones d'activités sont différentes selon chaque personne...
J'ai fait un arrêt du tabac avec le laser auriculaire.
Ca se passe bien. Beaucoup d'autres essais auparavant.
Il est donc fortement déconseillé de consommer toute source de nicotine car selon la méthode... les récepteurs à la nicotine sont "endormis ".
Ma question : si jamais je vapote sans nicotine ; est ce que les récepteurs resteront toujours en sommeil ( sachant que pas de nicotine) ou le cerveau étant grugé ( un peu comme les édulcorants avec le cerveau qui réagit comme avec du vrai sucre ) , pense "Fumer" et titille de nouveau les récepteurs endormis au laser ??
Merci . En espérant avoir été claire :)
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. Toutefois, cette méthode ne présente sans doute pas de danger sur votre santé.
A priori si vous utilisez une vapoteuse sans nicotine cela ne posera pas de problème par rapport aux récepteurs. Par contre vous conserverez le geste et cela posera peut-être quelques difficultés.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !