Votre question
Rebellion
Bonjour,
J'ai comme beaucoup des difficultés à arrêter car les pauses avec les collègues fumeurs est sympathique et que partager une cigarette en soirée est pour moi agréable. Mais il y a aussi un geste de rébellions contre les bonnes mœurs qui m'empêche d'arrêter. Après le boulot où je fais profil bas, gérer et coucher mes enfants, mon petit plaisir et petit interdit c'est me fumer une cigarette seule dehors....
Là je ne vois pas comment compenser cette sensation d'avoir un temps à moi et un peu subversif qui me fait plaisir.
Si vous avez des idées...
Merci beaucoup....

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle montre que vous aimeriez bien ne plus fumer, non ?
Et bien, au lieu de vous rebeller contre "les bonnes mœurs" comme vous dites, rebellez-vous contre l'industrie du tabac !
Saviez-vous que depuis plus de 50 ans elle s'efforce de cacher le danger que le tabac représente ? Qu'elle a payé nombre de scientifiques pour mentir et trafiquer les études ? Qu'au fil du temps elle a trouvé comment rajouter au tabac tout un tas de produits toxiques, que ce soit pour augmenter le côté addictif de la cigarette ou son acceptabilité pour les non-fumeurs ? Qu'aujourd'hui encore, les lobbys du tabac sont très actifs ? Qu'elle fait tout pour que vous continuiez à fumer, et peu importe que ce soit nocif pour vous, votre famille, l'ensemble de la société et même la planète ?
Alors, choisissez bien contre qui vous voulez vous rebeller. L'industrie du tabac fait un méchant très acceptable ! Pensez à vos enfants justement, quel exemple voulez-vous leur donner ?
Attention, ceci n'est pas une charge contre vous, loin de là ! Nous vous proposons juste de retourner votre manière de considérer la cigarette, de ne plus être la victime consentante de cette industrie...
Nous sommes une équipe bienveillante, qui sera à votre écoute si vous voulez vous engager dans une démarche de changement.
Alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
A bientôt ?