Votre question
Réactions allergiques?
Bonjour,
Non fumeuse depuis 1 mois et 5 jours, je suis fière de ce début de parcours. :)
Quasiment 20 ans à être fumeuse, c'est un bon départ.
J'ai été par un addictologue de l'hôpital mais il n'est pas très disponible et même si j'ai eu 2 rdv, je n'arrive pas a le contacter.
J'ai eu des patchs 10mg mais ma peau me démangeait et j'étais très rouge. Au second rdv, il m'a parlé d'allergie, il m'a redonné une ordonnance en changeant de marque. Les pharmacies alentours n'ont pas cette marque. Ils ont fait un échange. Mais c'est pire. Le patch est 3 f
ois plus grand et ma peau réagit 3 fois plus. J'ai essayé sous le pied comme préconisé mais il est trop grand et ne tient pas longtemps.
Je ne voudrais pas ruiner mes efforts. Que puis-je faire?
Merci d'avance à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre premier mois sans tabac.
Vous pouvez être fière de vous !
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.
Si vous êtes allergique à toutes les colles de patchs, il y a la possibilité de les remplacer par des substituts nicotiniques oraux à dose équivalente ou d'utiliser un traitement antihistaminique qui vous permettra de tolérer ces patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Et si entre deux rendez-vous avec votre addictologue, vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !