Votre question
Réaction au patchs
Bonjour
Cela fait 3  mois sans tabac trop contente ?
Je mets des patchs 14  et des plaques d eczéma est boutons sont apparu sur mes jambes et bras
Et depuis ce temps il ne guérisse pas  et une peau très sèche
Je me lave avec de l huile de douche une crème cicatrisante et une crème hydratante ,mais cela ne suffit pas pour soigner tout cele
Comment faire
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
L'eczéma peut survenir suite à un stress. L'arrêt du tabac est un véritable chamboulement ! Il n'est pas rare que le corps s'exprime lors de cette période. C'est probablement passager.
Vous n'êtes pas la seule à présenter des réactions cutanées à la suite de l'arrêt du tabac. Assurez-vous premièrement qu'il ne s'agit pas d'une allergie aux patchs. Vous pouvez tester une autre marque de patch. Si vous vous sentez prête, vous pouvez aussi essayer de baisser le dosage pour un 7 mg ou de retirer le patch la nuit afin de laisser votre peau libre pendant la nuit.
Dans tous les cas, n'hésitez-pas à consulter votre médecin traitant.
Si votre peau ne supporte plus les patchs, utilisez à volonté des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles à sucer, spray...)
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.