Votre question
RDV tabacologue
Bonjour
A quoi sert d'aller voir un tabacologue exactement ? En quoi cela aide t- il à bien tenir le cap en cas d'arrêt?
Je vous remercie par avance de la réponse.
Cordialement,
Agathe

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Un tabacologue va faire le bilan de votre dépendance et vous aider à comprendre les différentes représentations que la cigarette a pour vous, et ainsi vous en défaire plus facilement.
Ensuite, vous allez mettre en place ensemble des objectifs dans votre démarche d'arrêt, avec l'utilisation ou non d'un substitut nicotinique selon vos souhaits.
Plusieurs rendez-vous seront mis en place pour vous accompagnez au fur et à mesure des semaines, pour vous aidez à affronter les obstacles que vous pourrez rencontrer.
Ce type de suivi vous permet d'être plus motivée et d'avoir un soutien sur lequel vous pouvez compter en cas de difficultés. C'est un outil supplémentaire dans votre démarche.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre démarche et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Bonne continuation.