Votre question
Rdv médecin
Bonjour, j'ai arrêter le tabac le 27 juin et j'ai pris RDV avec mon médecin le 02 juilllet. Es qu'il poura me prescrire des médicaments de substitution et es qu'ils sont remboursés a 100%? J'ai la smu. Je vous remercie ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Certains substituts nicotiniques sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, par la sécurité sociale, avec une ordonnance. Vous pouvez bénéficier de ce système de remboursement. Les mutuelles prennent en charge le ticket modérateur restant.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !