Votre question
Radiographie pulmonaire
Bonjour,
Je dois passer une radio des poumons et mon médecin ne sait pas que je fume. Je fume depuis 1 an et demi tous les jours et j'aimerais savoir si cela est visible à la radio.
merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Sur une radio des poumons, on ne voit pas forcément le tabagisme, surtout s'il est récent. Après plusieurs années on pourra quand même y voir des modifications des bronches par exemple.
Mais ça ne veut pas dire que votre tabagisme n'a pas de conséquences sur votre santé : vos poumons sont encrassés par des résidus de fumée qui y stagnent car la fumée a fait disparaître les cils bronchiques chargés de nettoyer les poumons.
Le mieux à faire serait d'arrêter...
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, de manière gratuite et anonyme, nous n'en parlerons à personne, alors, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt ?