Votre question
Radio des poumons
Bonjour,
Je dois réalisé une radio des poumons suite à des bronchites et pneumonie fréquentes, à la suite d'un covid. Je suis cependant fumeuse depuis 3 ans environ, à 6 à 7 cigarettes par jour en semaine, et 0 en week-end et vacances. Mes proches ne sont pas au courant puisque je n'en suis pas fière. Je voulais savoir si le fait que je fume peut se voir sur la radio des poumons, car cela fait seulement une semaine que j'ai arrêté.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne savons pas si votre tabagisme sera décelable à la radio des poumons, mais ce qui est certain c'est que vous avez bien fait d'arrêter de fumer.
Car même si la Covid n'est pas totalement étrangère à vos problèmes pulmonaires, le tabac ne fait que les aggraver.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !