Votre question
Radio des poumons et tabac
Bonjour, je vais faire une radio des poumons pour surveiller si j’ai une tuberculose ou non par prévention pour un futur traitement. Je me demandais si on pouvait faire que je fume régulièrement? Cela faut environ 2ans que je fume et j’ai 17ans

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est difficile d'y répondre précisément car tout dépend de votre consommation et de l'impact de votre consommation sur vos poumons.
Nous savons que plus on commence à fumer jeune et plus c'est dangereux pour la santé. Car effectivement on commence à agresser des organes majeurs comme les poumons, avant même qu'ils n'aient terminé leur croissance...
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Quand vous l'envisagerez, sachez que vous pourrez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour toutes les questions relatives à la santé, vous pouvez également contacter cette ligne :
Fil santé jeunes.
Accessible au 0 800 235 236.
7 jours sur 7 et de 9 heures à 23 heures.
Service anonyme et gratuit ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Prenez soin de vous !