Votre question
Quoi grignoter
Bonjour je viens d’arrêter et je passe mon temps à la tête dans le frigo comment puis-je faire pour grignoter quelque chose qui ne me fasse pas grossir

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, vous pouvez êtes fière de vous !
L'arrêt du tabac peut entraîner des fringales car la nicotine a un effet coupe-faim.
Dans la plupart des cas, elles ne durent que 2 à 3 mois. Des repas équilibrés et structurés ainsi que des collations vous aideront à limiter votre appétit.
Vos repas principaux doivent être structurés avec :
- une entrée de crudités ou une soupe. Cette entrée vous permettra de vous rassasier sans apporter trop de calories
- un plat contenant un apport de protéine (viande, poisson, ou oeuf) avec un accompagnement de féculents et de légumes
- un produit laitier
- un fruit
De plus pour éviter de grignoter faîtes des collations dans la matinée et/ou l'après-midi : 1 yaourt et 1 fruit, 1 barre de céréales ...
Vous trouverez de nombreux autres conseils sur le site internet manger bouger.fr.
La mise en place d'un substitut nicotinique peut également vous aider à limiter votre appétit si celui-ci devient problématique.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par une tabacologue nutritionniste de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.