Votre question
Question
Bonjour j'ai vu une tabatogue j'ai souffler dans sont appareil le chiffre et 12 dépendance elle me fait mettre pachts 21 et je capote avec du 3mg quensez vous merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos premiers pas dans l'arrêt du tabac..
L'association patch et vapoteuse n'est pas recommandé par la Haute Autorité de Santé dans le cadre d'un sevrage tabagique.
Lors de l'arrêt, les patchs sont utilisés mais il est systématiquement proposé d'y ajouter un substitut nicotinique oral (gommes à mâcher, pastilles à sucer, comprimé sub-lingual ou inhaleur), pour gérer les envies de fumer avec les patchs. En associant ce substitut nicotinique oral, vous augmentez vos chances dans l'arrêt, et rassurez vous, vous ne vous surdoserez pas.
Comme vous choisissez d'associer patch et vapoteuse, vous avez raison de vous faire accompagner dans votre démarche par une tabacologue en face à face. Ensemble vous pourrez réfléchir au protocole à mettre en place pour maintenir votre arrêt, en réduisant progressivement vos patchs et pour stopper également la vapoteuse. En effet celle-ci doit rester un outil d'aide à l'arrêt du tabac temporaire et non pas un remplacement de la cigarette dans le temps.
Bien sûr, n'hésitez pas à nous appeler pour avoir des informations complémentaires sur l'utilisation de ce produit ou pour pouvoir bénéficier d'un suivi avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service (39 89).
Bonne route dans votre sevrage.