Votre question
Question sur les patchs
Bonjour sa fait 6 mous que j ai arrêté avec des craquements de quelle cigarette mon médecin m'a donné 2 patch de 21 mg à mettre 1 patch de 14mg à mettre par contre le 14mg je le coupe et quand je le met je suis pas bien nauséeuse pas bien du tout

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en démarche de sevrage et pour cela félicitations ! Cependant vous rencontrez des difficultés avec notamment des nausées. Alors voici quelques informations et conseils.
- Les substituts sont conçus pour permettre un sevrage sans apparition de signes de manque comme anxiété, irritabilité, frustration, déprime, difficultés pour dormir ou se concentrer, envie de manger plus et envie de fumer. Mais, parfois l’apport de nicotine est supérieur à nos besoins et l’on peut ressentir des signes qui ressemblent à : maux de tête, bouche pâteuse, nausées, palpitations ou vertiges.
- Face à ces signes et donc dans votre cas, face aux nausées il convient de diminuer votre apport en nicotine. En diminuant le dosage du patch ou le nombre de substituts oraux pris en parallèle. Concrètement si vous êtes nauséeuse avec 2x21mg + 7mg , vous devez essayer de rester avec 2x21mg +/- des substituts oraux.
- Si vous souhaitez faire un point plus précis sur vos symptômes, nous vous conseillons d’en parler de vive voix avec un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89. Un service d’appel d’urgence est disponible puis, un bilan et un suivi gratuit et personnalisé pourra vous être proposé.
- Vous pouvez aussi trouver sur notre site dans la rubrique Je surmonte les difficultés de la quotidien, des conseils pour vous aider à faire face aux contrariétés des premiers temps.
Pour terminer, souvenez-vous qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables mais ils sont temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt du tabac augmentent tout au long de votre vie !
Vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !