Votre question
Question sur les patch
Bonjour voilà ça fait 14 jour que j ai arrête de fumer et j aurait voulu savoir si on pouvait attrapé une mycose dans la bouche a cause du patch ou pas merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les problèmes buccaux sont fréquents à l'arrêt du tabac. Ils ne sont pas dûs à l'usage d'un patch de nicotine. L'hypothèse retenue par les scientifiques est que la fumée provoque un épaississement des muqueuses qui sont de ce fait moins sensibles aux agressions alimentaires. Cette protection disparaît avec l'arrêt du tabac et laisse place à de jeunes cellules plus sensibles.
Ces problèmes buccaux sont passagers et tout finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours. Si les symptômes persistaient ou devenaient trop gênants, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne) ou avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !