Votre question
Question sur le vapotage
J ai arrêté de fumer depuis une semaine. Je ne me suis pas encore confrontée à ma situation la plus délicate pour moi : celle d une soirée entre amis, entourée de fumeurs.
Je me pose une question : si j achete une cigarette électronique jetable pour contrer l envie de fumer à ce moment là, est ce que je risque plus de refumer par la suite? Est ce une "fausse bonne idée"
Je vous remercie d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Il est évident qu'il faut mieux utiliser une vapoteuse plutôt que de refumer des cigarettes lors des soirées entre amis. Cependant, si vous craignez que cela vous maintienne dans une certaine dépendance comportementale, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux pour gérer ces moments difficiles.
Sachez que pour plus de sécurité, l'e-liquide d'une vapoteuse doit être labellisé "AFNOR". Les vapoteuses jetables ne sont en général pas labellisées AFNOR et sont aussi une aberration sur le plan écologique.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !