Votre question
Question santé
Bonjour,
Je vous envoie un message car j’ai essayé la chicha 2 soirs en vacances ( une trentaine d’inspiration chaque soir donc 60 en tout je pense )
Étant asthmatique je ne compte pas refumer car c’était pour voir et je n’ai déclenché aucune addiction et ca ne me donne pas envie.
Je voulais savoir si en ayant fait 2 petites sessions cela aller donner suite à un impact sur notre santé ou est ce que 2 c’est pas assez sachant que il n’y aura plus d’autre session par la suite.
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision de mettre ces consommations de chicha entre parenthèses et de prendre la décision de ne pas réitérer.
Contrairement aux idées reçues, la chicha est effectivement très toxique et hautement addictive. Avec la chicha on peut très rapidement devenir dépendant de la nicotine. Il ne faut pas se laisser prendre au piège.
Ces deux sessions "expérimentales" n'auront pas d'impact sur votre santé, mais c'est vraiment super que vous ayez pris conscience rapidement des dangers de la chicha et du tabac en général.
La vie sans tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Fumer, c'est voir sa santé et son argent partir en fumée.
Si vous ou vos amis avez besoin d'aide ou d'informations, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.