Votre question
Question psychologique
Bonjour,
Cela fais 3 mois et demis que j'ai arrêté de fumer (je suis passé à la vapote) psychologiquement c'est plus dur qu'au début. Je pense très très souvent à fumer. Que puis-je faire pour "enlever ce psychologique " merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
La dépendance psychologique est plus longue à disparaître que la dépendance physique au tabac.
Si la cigarette représente un plaisir chez de nombreux fumeurs, chacun y associe un ou des bénéfices particuliers : relaxation, concentration, décompression, sensation de bien-être, sociabilisation. Fumer pour répondre à ces besoins renforce la dépendance psychologique au tabac.
Chaque fois que vous voulez une cigarette pour vous sentir mieux dans votre tête, cherchez une autre façon d’obtenir l’effet recherché. Il y a plein de manières de se détendre, se défouler, d’évacuer le stress de la journée…
Cela peut par exemple être le sport, la relaxation ...
Pensez à casser les habitudes qui se sont installées. Faites des activités plaisir pour moins y penser.
Vous trouverez aussi de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.