Votre question
Quels sont mes risques d'avoir un cancerr du poumon.
J'ai fumé en tout pendant 20 ans. 10 ans 9 cigarettes par jour puis 10 ans 3 / 4 cigarettes par jour. Quel risque ai je davoir un cancer du poumon? Ai je arrêté assez tôt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes tous inégaux face aux maladies liées au tabac...
Certains fumeront peu et développeront un cancer du poumon très jeunes et d'autres fumeront beaucoup et ne développeront jamais de cancer du poumon.
Ce qu'il faut retenir c'est que chaque cigarette fumée vous rapproche du cancer et chaque jour sans tabac vous en éloigne.
Donc, vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez un jour besoin d'aide par rapport à votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !