Votre question
Quels sont les risques de fumer avec un patch ?
Bonjour,
J'ai commencé a fumer à 15 ans.
J'en ai 27 maintenant.
J'ai décidé de prendre des patchs de nicotine pour arrêter de fumer.
Je fumais 20 cigarettes par jours
J'ai commencé à mettre des patch de 21 mg.
Aujourd'hui je suis à 14 mg.
Le problème est que le week-end je n'arrive pas à m'empêcher de fumer quelques cigarettes. ( ma consommation est diminuée malgré tout )
Quels sont risques à part le surdosage de nocotine ?
Ce mélange est il plus dangereux que de fumer ? ( j'ai peur que ce comportement sois très dangereux pour ma santé )
J'ai vraiment envie d'arrêter de fumer.
Je sais que je suis sur la bonne voie malgré mes craquages.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A part le surdosage, il n'y a pas de risque à fumer avec un patch.
Le seul risque que représentent ces consommations ponctuelles, c'est le risque de rendre votre sevrage difficile. Pendant toute la semaine vous faites un travail de longue haleine pour sevrer vos récepteurs nicotiniques et le week-end, vous les stimulez de nouveau en fumant... Vous aurez ainsi du mal à arriver dans une phase de "confort" et vous risquez de vous lasser.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés pour arriver à supprimer ces dernières cigarettes et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Cette réduction de la consommation de tabac représente déjà un bénéfice pour votre santé, mais l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !