Votre question
Quelle metode est mieux pour moi pour arrêter de fumer ?
Bonjour. Je suis pas encore prêt de arrêter de fumé mais en juin je vais accoucher par césarienne et je vais être hospitalisée pendant au moin 4 jours.....avec la nouvelle situation je vais pas pouvoir sortir pour fumer....j'ai tres peur de un sevrage violent. Comment faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous entendons que vous n'êtes pas encore prête à arrêter de fumer.
Cependant et vous devez le savoir, il est important d'arrêter de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus. D'autre part avant une intervention chirurgicale, et la césarienne en est une, il est recommandé d'arrêter 6 semaines avant la date de l'intervention, afin d'éviter les risques opératoires et les problèmes de cicatrisation.
Alors même si vous n'êtes pas prête à l'arrêt total pour le moment, pouvez-vous envisager une réduction progressive de votre consommation, qui pourrait être une première étape vers l'arrêt que vous envisagez lors de votre hospitalisation.
Bien sûr cette démarche s'accompagnerait d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins pour vous permettre de ne pas être en manque de nicotine. Le traitement que l'on vous proposera dépendra du bilan de votre tabagisme.
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous vous mettiez en chemin... ?