Votre question
Quelle est le risque davoir un cancer de la gorge et de la bouche
Bonjour jai 28 ans et jai arrêté de fume depuis 5 moi ma motivation sa été mon bébé elle ma donne la force nécessaire pour que j'arrête. Voila je voulais savoir quelle est le risque davoir un cancer de la gorge et de la bouche pour une personne qui arrête de fumer et qui ne boi pas d'alcool ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En France, le tabac est la principale cause évitable de cancers. Le tabagisme actif est responsable de 20 % des cancers en France. Le plus répandu est le cancer du poumon, mais d’autres types de cancer sont aussi favorisés par le tabagisme : gorge, bouche, lèvres, pancréas, œsophage, reins, vessie, utérus... En arrêtant de fumer, vous diminuez de jour en jour votre risque d’être touché par l’une de ces maladies. Et c'est ce que
Et c'est ce que vous devez retenir ! Le fait qu'en arrêtant de fumer vous allez, avec le temps, retrouver progressivement la même santé qu'une personne non fumeuse.
N'hésitez pas à lire notre page internet je préserve ma santé. Il y aussi pleins d'autres bénéfices dans votre arrêt ! Pensez à voir tous les côtés positifs !
Même si votre arrêt commence à être bien ancré dans vos habitudes, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation et encore félicitations !