Votre question
Quelle est la meilleure méthode pour arrêter de fumer
Bonjour,
Je m’appelle Julie j’ai 35 ans. J’ai déjà subis plusieurs traitements hormonaux qui ont échoués pour avoir un enfant. Le 16 décembre j’ai un 1 er rdv de contact pour des FIV.
Je voudrais donc arrêter de fumer pout cette date. Je fumais un paquet par jour.
Je suis sous antidépresseur 5 g un jour sur deux.
C’est deuxième jour sans tabac et je ne fais que pleurer.
Est ce que arrêter du jour au lendemain et bien adapté?
Est ce que je dois diminuer plus tôt?
Merci de votre aide
Julie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce deuxième jour sans tabac. Vous multipliez aussi vos chances de tomber enceinte.
La tristesse que vous décrivez prouve que vous êtes en manque de nicotine. Arrêter du jour au lendemain peut être une bonne idée mais sans aucun substitut nicotinique, le manque et les désagréments qu'il provoque, augmente le risque de rechutes...
Ainsi, pour stopper vos larmes, nous vous conseillons vivement d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) et de vous assurer que le dosage est adapté à votre niveau de dépendance. Les substituts à la nicotine sont compatibles avec votre projet de grossesse par FIV.
Nous vous suggérons de consulter notre page "J'arrête de fumer", vous y trouverez de précieux conseils.
Enfin, faites-vous accompagner, la PMA est éprouvant pour les couples. En téléphonant au 39 89, vous pouvez être guidée dans votre arrêt par un tabacologue.
Bonne continuation.