Votre question
Quelle différence ?
Bonjour je fumais de la menthe à une fréquence de une fois par mois et j ai arrêté il y as 12 jours et j essaye de garder ce cap , cependant je me pose la question est ce que c est plus ou moins nocif par rapport au tabac ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Bien que les produits à base de plantes ne contiennent pas de tabac ni de nicotine, fumer des herbes telle que la menthe peut toujours avoir des effets dangereux. Comme pour les cigarettes au tabac, le fait de fumer produit du goudron, de la cendre et du monoxyde de carbone, et la fumée elle-même est dure pour les poumons..
La grande différence, pour répondre à votre question, se situe au niveau de la nicotine contenue dans la cigarette de tabac car lorsqu'elle est fumée, elle est très addictive. Le fait de fumer de la menthe est tout aussi dangereux mais moins addictif.
En France, le tabac est la principale cause évitable de cancers. Le tabagisme actif est responsable de 20 % des cancers en France. Le plus répandu est le cancer du poumon, mais d’autres types de cancer sont aussi favorisés par le tabagisme : gorge, bouche, lèvres, pancréas, œsophage, reins, vessie, utérus... En arrêtant de fumer, vous diminuez de jour en jour votre risque d’être touché par l’une de ces maladies.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !