Votre question
Quel subtitut me conviendrait au mieux
Bonsoir,je vous présente ma situation en octobre 2017,je m'étais physcologiquement préparé a diminué ma consommation de cigarette pour envisager un arrêt donc j'ai pris des gommes 4mg et 2 mg ceci avait bien fonctionner car le 03/12/2017 je ne fumée plus que 3 cigarette pr jours:quand un choc s'est produit mon père est entrée à l'hopital pour la pose de steen car ses tout simplement a cause du tabac,quand a moi au lieu que je perdure je me suis remise a fumée fortement.merci de bien vouloir m'orientée dans mon choix de subtitut.Bien Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres pour la gestion du manque physique. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Par contre, les substituts nicotiniques n'ont que très peu d'impact sur l'aspect psychologique de votre dépendance.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez fumé cette cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche). Qu'est ce qui, ou qui, aurait pu vous rassurer quand votre père a été hospitalisé, par exemple?
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89, c'est gratuit et personnalisé, car c'est parfois difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?