Votre question
Quel substitut prendre?
Bonjour je me présente Delphine 42 ans,
Je souhaite arréter de fumer. Ayant déjà fait plusieurs tentatives avec : patch, ziban, et homéopathie. Je reprend toujours et cela me désespère. Je ne sais plus que prendre ou quoi faire pour avoir la force de tenir. Que me conseillez vous? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer définitivement.
Notez qu'à force d'essayer on termine toujours par y arriver ! D'autre part, on sait qu'un fumeur fait en moyenne 5 tentatives d'arrêt avant de se libérer totalement !
Découvrez tous nos conseils et stratégies pour vous débarrasser de la cigarette. Et composez votre propre méthode pour arrêter de fumer !
En première intention, chez des personnes dépendantes à la nicotine, il est recommandé d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs associés à un substitut oral : gommes, pastilles...), de s'assurer que le dosage est adapté et d'être observante avec le traitement.
Aussi, retenez que  vous pouvez obtenir 70% de chances en plus de réussir votre sevrage grâce à l'accompagnement d'un professionnel de santé ! Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner et guider dans ce projet par un tabacologue. En téléphonant au 39 89, vous pouvez bénéficier gratuitement d'un bilan et d'un suivi.
Très bonne continuation à vous dans ce mois de novembre !