Votre question
Quel sport?
Il y a 5 ans, j'ai arreté de fumer et j'ai tenu sans problèmes, avec l'aide de la cigarette électronique sans nicotine, durant 3 ans.
J'avais commencé à faire du sport pour la 1ere fois de ma vie.
Je veux arrêter Diffinitivement mais les mesures sanitaires m'empêche l'accès aux salles de sport... La salle est pour moi un cadre rassurant un lieu important dans ma démarche. A la maison, le sport est trop compliqué (pas de cadre, pas d'appareils...) comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Même pendant le confinement, la pratique du sport reste possible mais pas en salle bien sûr.
Si le sport à domicile est trop compliqué pour vous, il faut alors cibler les sports individuels en extérieur (vélo, marche rapide, course à pied...), qui sont autorisés une heure par jour. Nous n'avons d'autre choix que de nous adapter à la situation sanitaire…
Vous avez su arrêter de fumer pendant 3 ans, soyez forte de cette expérience pour retrouver le confort d'une vie sans tabac et pour faire de ce nouvel arrêt, un arrêt définitif.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Profitez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer !