Votre question
Quel produit utiliser pour l arrêt
Bonjour
Je fume 1/2 a un paquet par jour depuis quasi 10 ans.
J ai une forte dépendance psychologique donc je ne pense pas qu une cigarette électronique est une bonne idée.
Quel produit nicotinique devrais je utiliser ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La quantité de cigarettes fumées, n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et donc le traitement à utiliser.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !