Votre question
Quel niveau de patch pour arreter de vapoter
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a environ 5 ans mais je n’arrive pas à me passer de la cigarette électronique que j’utilise du matin au soir. Je souhaite essayer de me sevrer avec des patchs mais je ne sais pas quel niveau de nicotine je dois prendre.
Merci d’avance pour voir aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre souhait d'arrêter aussi la vapoteuse.
C'est une bonne chose de l'envisager, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme.
Pour l'arrêt de la vapoteuse et en l'absence de protocoles scientifiquement validés, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue, en présentiel.
Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire ou contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89 qui pourra vous orienter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !