Votre question
Quel dosage pour patch pour consommation de 20 cigarettes par jour ?? Merci pour votre réponse
Quel dosage patch pour consommation de 20 cigarettes par jour ?? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet et pour votre choix des patchs, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
A priori plutôt 21 mg, car il faut que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Cela change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez de 21 mg de nicotine et augmentez (ou diminuez) les doses par palier de 7 mg, jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus (le surdosage, c'est la bouche pâteuse, des palpitations, mal au ventre, nausées, sensation de dégoût).
Vous pouvez aussi associer des formes orales de nicotine au patch pour parvenir au bon dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera du dosage du patch qu'il vous conviendrait, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !