Votre question
Quel danger de fumé 17 cigarettes on une journée ?
Ma copine m'a avoué quel fumé 17 cigarettes on 1 seule journée alors quel a commencé ya 5 mois. J aimerais connaître tout les danger. Dès le matin quand elle se réveille elle allume ça cigarette dans le plus grands des calme sachant que ça fille et juste a côté d elle elle se rend pas compte du danger qu'elle expose a sa propre fille. Et a sont travail c est pire des fois c est le paquet entier quel fumé donc elle me disais a la semaine je suis des fois à 40 ou 50€ de paquets de cigarettes on 1 semaines. J'aimerais la raison ou des experts pourront me donner informations à tout ça.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n’est pas une surprise : le tabac est mauvais pour la santé ! Les risques pour la santé sont liés au nombre de cigarettes que fumées par jour, mais aussi à la durée du tabagisme. Pour préserver sa santé, le mieux c’est d’arrêter complètement de fumer, le plus longtemps possible. En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable. Alors autant tout faire pour l’éviter ! Vous trouverez ici les réponses à vos questions concernant les risques pour la santé de votre copine.
La fumée de cigarette est dangereuse pour tout le monde : pour le fœtus dans le ventre de sa mère, pour les enfants et pour les adultes. Ne vous y trompez pas : dans une pièce fermée comme en plein air (rue, parcs, terrasses…), la fumée est toujours toxique. Et le risque de tomber malade augmente d’autant plus si l’on est souvent et/ou longtemps en contact avec cette fumée.
1 100 personnes meurent chaque année en France des suites du tabagisme passif.
La consommation de tabac entraîne une dépendance à la nicotine présente dans la fumée du tabac. A cause de cette dépendance, arrêter de fumer n’est pas une décision facile à prendre. Cela peut prendre un certain temps avant que sa décision d'arrêter murisse. Mais, quand elle sera prête à arrêter de fumer, votre copine aura certainement besoin de savoir qu’elle peut compter sur vous.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, elle pourra être aidée dans sa démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.