Votre question
Que dit la loi ?
J'ai arrêté de fumer en avril. La buraliste qui me commandait un tabac spécial (pipe) me relance pour que je lui achète le tabac qui lui reste. En a-t-elle le droit ? Quel message dois-je lui faire passer ? Dans l'attente de vous lire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'aviez pas signé de bon de commande vous engageant à acheter ce produit, vous n'êtes pas tenu de l'acheter. Nous vous conseillons même de ne pas le faire, car avoir du tabac chez vous, reviendrait à mettre le loup dans la bergerie.
Dites une bonne fois pour toute à cette  buraliste que vous avez cessé définitivement de fumer et si elle continue à être insistante, évitez cet établissement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !