Votre question
Quantité de tabac, nombre de cigarettes
Est-ce théoriquement "la même chose", de fumer 1/3 de cigarettes par heure (en ne rallumant pas la même cigarette) , qu'une cigarette entière toute les 3 heures ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour vos finances, il vaut mieux bien sûr fumer une cigarette toutes les 3 heures.
Par rapport à l'intoxication, la réponse à cette question dépendra de votre dépendance physique à la nicotine. Car si vous êtes très dépendant de la nicotine, il se peut que d'attendre 3 heures pour fumer, modifie votre façon de fumer. Car en manque de nicotine, vous aurez tendance à tirer plus fort sur votre cigarette, vous en augmenterez donc la combustion et de ce fait, la quantité de substances toxiques inhalées. Et il faut savoir que ce sont les substances liées à la combustion qui sont les plus dangereuses.
Mais quoi qu'il en soit... fumer, tue un consommateur sur deux...
Avez-vous pensez à arrêter de fumer ?
Parlez-en avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !