Votre question
quantité de nicotine dans cigarette electronique
Bonjour
Je viens de commencer la cigarette electronique dans le but d'arreter de fumer
Jai été conseillé à 6mg de nicotine dans le liquide par jour
Je voudrais savoir une fois que j'aurais gardé ce pallier un certain temps, comment puis je m organiser pour descendre les palliers de quantité de nicotine?
Merci pour votre réponse
Sébastien

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac !
Dans la pratique, les tabacologues proposent de maintenir le dosage en nicotine qui a permis de se libérer sereinement du tabac pendant 4 à 6 semaines minimum puis de réduire par paliers progressifs. Notez cependant qu'il n'y a pas d'urgence à réduire le taux de nicotine. La priorité est de maintenir l'arrêt surtout dans la conjoncture sanitaire actuelle.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer pour tenir au long terme :
Apprendre à vivre sans tabac
Difficultés et solutions
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez aussi l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche.