Votre question
Quantité de muccus
Bonjour
Je vapote depuis septembre 2020.
Je n ais jamais retouché le tabac.
Je vapote a 3 de nicotine.
De tps en tps ,j ai une grosse production de muccus.
Est ce que le e liquide modifie la texture du muccus en le rendant plus épais.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de deux ans d'arrêt, c'est super !
En ce qui concerne la vapoteuse, nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs dans leur démarche d'arrêt du tabac. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme...
Nous ne disposons pas d'étude scientifique sur l'impact de la vapoteuse sur les sécrétions bronchiques. Mais cela fait déjà deux années que vous vapotez... Avez-vous pensé à cesser de vapoter ?
Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par un tabacologue. Cependant en l'absence de protocoles validés, il faudra consulter un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à parler avec votre médecin traitant de votre hypersécrétion bronchique, afin qu'il puisse vous ausculter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez totalement libre !