Votre question
Quand mettre le 1er patch
Bonjour,
J'ai prévu d'arrêter de fumer à partir de demain matin avec l'aide de patchs. La première chose que je fais le matin étant d'allumer une cigarette, dois-je mettre le patch ce soir au coucher (après ma dernière cigarette) ou le mettre demain matin ?
J'ai peur du réveil demain matin sans cigarette.
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre désir d'arrêt de tabac!
Le patch est toujours à mettre le matin au réveil, pour avoir de la nicotine toute la journée, si vous le mettez le soir avant de vous couchez, vous aurez toute la nicotine pendant votre sommeil et vous risquez de ne pas dormir.
Pour demain matin, changez vos habitudes pour éliminer les points de repères vous faisant penser au tabac: par exemple, remplacer votre café par un thé, aller vous doucher tout de suite au réveil, prenez un petit-déjeuner si vous n'en prenez pas....
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation à votre démarche!