Votre question
Quand je pense à fumer j'ai une boule au ventre.
Bonjours alors voila j'aurais plusieurs questions, Quand je pense à fumer une cigarette j'ai une boule dans le ventre comme si j'aurai peur..sais très pénibles .. j'aimerais savoir si quelque sais pourquoi jai sa ? Même quand j'en fume je me sens pas bien stresser engoisser sensation de peur.., j'ai aussi je sais pas si sa Vien de quand je fume j'ai des secousse derrière la tête,j'espère avoir une réponse et je vous remercie davence

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Savez-vous que contrairement aux apparences, fumer génère de l’anxiété ?
Phénomène que vous décrivez très bien avec la boule au ventre quand vous pensez à fumer et l'angoisse qui vous submerge quand vous avez fumé.
D'autre part, la sensation de cette secousse dans la tête quand vous fumez, est certainement lié au shoot de nicotine que vous vous faites en fumant.
Sachez écouter votre corps, il vous prévient que le tabac n'est pas bon pour vous.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !