Votre question
Quand diminuer les patchs
Bonjour,
J ai arrêté de fumer en décembre 2023, avec des patchs 14mg.
En juin, j ai voulu arrêter les patchs mais je les ai remis 10 jours après car je sentais que l envie revenait, et je dormais très très mal des que j ai enlevé les patchs.
Aujourd'hui j ai toujours les patchs en 14 et je n ose pas diminuer, peur d avoir des envies ou des difficultés de sommeil.
A quel moment doit on diminuer ?
J ai les patchs depuis 10 mois, je ne voudrai pas que mon corps s habitue au patch et que du coup je n arrive pas en m en sortir...
Que me conseillez vous?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dix mois d'arrêt, c'est super !
L'erreur que vous avez faite au mois de juin, c'est d'arrêter les patchs alors que nous n'aviez pas fait la dernière étape : les patchs à 7 mg. Vos récepteurs nicotiniques n'étaient pas encore totalement sevrés.
Les patchs doivent être portés au minimum durant 4 semaines au même dosage et sans fumer, avant de passer au dosage inférieur et ce jusqu'au dosage le plus faible, donc pour vous c'est le 7 milligrammes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Allez jusqu'au bout du traitement de substitution !