Votre question
Pulsion
Bonjour j ai arrêté lundi et le matin j ai des pulsions il me faut la cigarette du matin avec le café
Je n arrive pas a contrôler celle ci
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante et la plus impossible à supprimer car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Ce qui va vous aider, ce sont les substituts nicotiniques. Par exemple, vous pouvez utiliser un patch à durée de 24 heures, ainsi au levé les récepteurs seront déjà remplis et la sensation de manque nettement diminuée !
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes, remplacez le café par une autre boisson, changez de marque de café si supprimer le café vous semble difficile, buvez le dans un verre un pied et dans une autre pièce qu'à l'habitude. Préparez vous dans un ordre différent. il faut "détricoter" vos habitudes pour en recréer des nouvelles, sans cigarette.
Occupez-vous, trouvez une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation à faire le matin au réveil, ou après votre petit déjeuner pour éviter de trop penser à la cigarette.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.