Votre question
Pulsion de trouver et fumer 1 cigarette 3 fois/j depuis 3 mois alors que je vapote depuis 10 ans
Bonjour,
Je ne me comprends plus!
Pk cette pulsion?
Je refuse d'acheter un paquet car j'en fumerai 10 ds la journée.
Comment se débarrasser de ces pulsions ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Après 10 ans d'arrêt du tabac, ces pulsions sont probablement liées à la nostalgie du plaisir de fumer...
1) Ces consommations vont vous ramener progressivement à votre tabagisme initial et vous finirez par racheter du tabac.
2) En l'absence d'études scientifiques, il est déconseillé d'associer tabac et vapoteuse.
Il faut donc essayer de vous faire plaisir autrement : prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...)
Peut-être faut-il aussi pendant quelque temps augmenter le taux de nicotine de votre vapoteuse, le temps de vous débarrasser de ces cigarettes...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne perdez pas ces bénéfices !