Votre question
Pulsation
Bonjour , voilà j ai arrêter la cigarette il y as 3 semaines avec la cigarette electronique avec un E liquide en sels de nicotine 20 mg ( je fumais plus d'un grand paquet par jour ) pas de soucis aucune envie ..
Seulement voilà sa fait une semaine je commence a être comme encombrer toujours besoin de me racler la gorge , et comme des pulsation , je voudrais savoir si c'était normal que c'était juste du a l'arrêt de la cigarette ?
Merci beaucoup à vous :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux et faire remonter des sécrétions. D'autre part, les tissus qui se trouvaient en contact avec la fumée de tabac, se régénèrent, se modifient et cela peut provoquer une gêne au niveau de la gorge. Tout ceci est normal et transitoire. Cela finit par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Quant à ce que vous nommez des pulsations, s'agit-il de tachycardie, le cœur qui s’emballe ? Si c'est le cas, il se peut que vous tiriez trop souvent sur votre cigarette électronique... La tachycardie peut être un signe de surdosage nicotinique. Essayez alors de réguler votre consommation. Utilisez la cigarette électronique pendant 5 à 7 minutes (le temps que l'on met à fumer une cigarette), puis rangez-là. Un peu comme vous faisiez avec les cigarettes classiques afin d'éviter le surdosage.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez consulter un tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !