Votre question
Psychologie
J’ai rdv le 22/01 à 14h pour une séance d’arrêt du tabac au laser. Cette méthode me permettra de stopper la dépendance physique. Ma question se tourne alors du côté psychologique : comment puis-je travailler psychologiquement afin d’éviter et sur le long therme de stopper les envies de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer.
Le laser ne fait pas partie des méthodes scientifiquement validées pour l'arrêt du tabac, nous ne pouvons donc pas vous proposer cette méthode pour arrêter de fumer.
Pour arrêter de fumer et avoir plus de chances de le faire dans la durée et confortablement, il vaut mieux utiliser des méthodes validées.
Vous pouvez vous reporter à notre rubrique : J'arrête de fumer qui vous donnera des informations et des conseils.
Il est utile de se faire aider lors de l'arrêt du tabac, si vous appelez le 39 89, un(e) tabacologue vous proposera un suivi et un accompagnement personnalisé et gratuit avec les méthodes validées scientifiquement.
Bonne continuation.