Votre question
Professionnels aptes
Bonjour,
J’ai une question à poser, j’aimerai savoir quels professionnels de santé sont aptes à prescrire des substituts nicotiniques ? J’envisage prochainement d’avoir un enfant, et ai bientôt un rendez-vous chez un gynécologue. Est-il autorisé à prescrire ces substituts ?
Merci d’avance!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous souhaitez avoir un enfant, c'est une sage décision, car l'arrêt du tabac favorise la fertilité.
D’autre part, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus, et c’est une bonne chose d’anticiper.
Tous les médecins peuvent prescrire les substituts nicotiniques, mais aussi les sages-femmes, les infirmières, les kinésithérapeutes et les dentistes. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !