Votre question
Produit remboursable sous ordonnance
Bonjour,
J’ai entendu dire qu’il était possible de se faire prescrire des aides pour arrêter de fumer de type patch ou pastilles, qu’est ce qui est remboursé automatiquement ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sur prescription médicale ou para-médicale, de nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais (assurance  maladie 65% + complémentaire santé 35%).
Vous trouverez tous les détails et la liste des traitements remboursés sur le site de l'assurance maladie : ameli.fr.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !