Votre question
Produit de tabac chauffé et grossesse
Bonjour, je suis enceinte et j’ai arrêté de fumer. J’ai eu un petit coup de mou et je ne voulais pas refumer alors j’ai fumer un heets de produit de tabac chauffé. Est-ce plus dangereux que de fumer Une véritable cigarette pour le fœtus? J’

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac, c'est un beau cadeau à offrir à votre bébé.
Ce dont vous parlez est donc un produit du tabac, le tabac n'est pas brûlé mais chauffé.
Selon le Pr Dautzenberg, Président de l'Office Français du Tabagisme (OFT), ces produits conservent un certain niveau de risque, notamment parce que le tabac chauffé dégage des nitrosamines cancérogènes. Des chercheurs lausannois ont également trouvé des taux de substances toxiques dans l’aérosol de ce produit plus élevés que ceux annoncés par le groupe Philip Morris.
De ce fait pour nous ne recommandons pas ce dispositif qui est clairement nocif.
Cependant, les substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) sont sans danger et sont compatibles avec votre grossesse. Ils ont prouvé leur efficacité !
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.