Votre question
Problèmes respiratoires après surexposition a la fumée du tabac
Bonjour, étant fumeur depuis mes 17-18 ça fait donc 5ans que je fume a peu près 1 cigarette par jour et j’ai été surexposé a la fumée récemment (mon nez piquait après avoir fumé en intérieur) en fumant dans un endroit fermé après cela j’ai eu une oppression thoracique au début puis une difficulté respiratoire. je n’ai plus touché a la cigarette depuis (ça fait 3 mois). En faisant une radio du poumons tout était normal. Depuis les symptômes ont disparu mais j’ai toujours le nez bouché quand je vais dormir le soir j’aurais aimé savoir si les symptômes que j’ai ressentis sont graves et que les dégâts causés par la surexposition et au tabac sont irréversibles.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vos problèmes respiratoires et votre sensation d'oppression après cette surexposition tabagique étaient certainement dus à une inflammation des voies respiratoires. Mais ne vous inquiétez pas, tout ceci est réversible. La radio des poumons est normale et c'est déjà très rassurant.
Au bout de 3 mois d'arrêt du tabac, le nez bouché ne peut plus être dû au tabagisme, ni à l'arrêt du tabac. Peut-être un problème d'allergie ?
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !